Quelle joie hier, quand, de retour dans mon ancien bureau à l'Université, j'ai pu revoir tous mes anciens collègues, et Joëlle, très occupée comme d'habitude mais qui avait l'air en pleine forme. J'ai aussi fait la connaissance de Michel B., qui devait faire partie du jury de G.D. et qui voulait nous rencontrer pour nous parler du site qu'il est en train de créer pour faire exister un débat on line sur le changement climatique. J'étais enchanté de discuter avec lui. Je ne sais pas si notre discussion lui sera utile mais, en tout cas, j'espère que le site qu'il projette de lancer et d'animer aura tout le succès qu'il mérite. En tout cas l'affaire est à suivre de près.
Je suis ensuite allé au séminaire d'Andrée et Gabrielle. J'ai retrouvé tous les participants de ce séminaire d'épistémologie critique et comparative qui dure déjà depuis plus de dix ans et auquel je participerai avec une intervention sur David Abram en décembre. J'ai revu René T., Anne Q., et tous les autres, un peu vieillis sans doute mais, comme moi. C'est assez attendrissant de voir et d'entendre ces personnes âgées continuer à se poser tous les problèmes liés à notre condition humaine à une époque où l'urgence est là. Le thème du séminaire était l'autisme chez les enfants, la manière dont cette "maladie" est diagnostiquée, étiquetée, soignée, subventionnée, etc.
Le soir j'ai dîné avec Hugo L., un élève de l'école 42, très sympathique et plein de ressources. Il m'avait été recommandé par Malek O. Nous avons eu une bonne discussion et j'en ai aussitôt fait part à mes partenaires du Luxembourg qui sont enthousiastes à l'idée de visiter l'école 42 de Niel et à l'idée de recevoir Hugo au Lycée Ermesinde en décembre. Tout cela est très positif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire