Rechercher dans ce blog

lundi 3 août 2015

Kundun

C'est le titre original du film de Martin Scorsese (musique de Philip Glass) qui retrace la vie du 14e Dalaï-Lama d'après son autobiographie et les entretiens qui ont été conduits par Melissa Mathison auprès du Dalaï-Lama. Le mot kundun est un mot tibétain qui signifie "présence". J'ai trouvé ce film intéressant malgré des aspects un peu caricaturaux dans la représentation qu'il donne des Chinois, notamment. Mais la fuite en Inde du Dalaï-Lama en 1959 nous offre quelques images magnifiques du Tibet. J'aurais aimé plus de détails sur ce voyage qui, tout compte fait, a dû être assez périlleux.

Sandra C. ne viendra pas dîner avec nous mardi soir, ce que je regrette. J'avais déjà préparé le dîner. Un boeuf bourguignon avec du vin portugais. Je ne sais pas ce que cela va donner. Nous le mangerons ce soir avec Veronica, son mari, ses enfants, Mélinée et sa fille, bref beaucoup de monde pour un dîner qui avait été prévu pour 6. On sera 10 à table. Je ferai un peu plus de riz que prévu. Avec une grande salade.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire