Rechercher dans ce blog

jeudi 20 août 2015

McEwan

J'ai entamé hier soir le livre de Ian McEwan, Enduring Love, que m'avait apporté Joëlle. J'aime bien son écriture et je trouve que dans Solar, il a eu quelques trouvailles pour décrire ce Prix Nobel à bout de génie qui est le héros du livre. Je me réjouis en tout cas de lire cette prose vive et élégante. J'en ai lu plusieurs de McEwan et c'est chaque fois une lecture assez agréable.

J'ai réservé un billet d'avion Luxembourg-Lisbonne pour Charlotte : départ le 28 octobre en fin d'après-midi (elle a un rendez-vous à l'hôpital le 29 au matin) retour le 8 novembre. Cela lui permettra d'être avec nous pour fêter les 50 ans d'Isabel.

Le séjour de Joëlle a été important pour moi et je vais bientôt me mettre au travail pour écrire cet article que je dois à la suite du séminaire sur "le Chaos des écritures". Cela relancera peut-être la créativité des participants à ce séminaire. Et j'ai deux conférences Gulbenkian à préparer, l'une pour le 28 octobre à Lisbonne, l'autre pour le 2 décembre à Paris avec Bernadette Bensaude-Vincent. Bref, beaucoup de travail en perspective.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire