Rechercher dans ce blog

lundi 31 août 2015

Qui ?

Qui était-ce, cet homme très élégant, en costume cravate, qui voyageait avec moi dans la Toyota noire qui nous a amenés en Belgique ? Il se comportait un peu comme un père, mais ce n'était pas mon père. C'est moi qui suis au volant et, à un moment donné, je tourne dans un chemin de terre sur la droite et j'arrive dans un immense terrain de sport —football peut-être ?— je conduis en me mettant sur le bord du terrain et je vais tout droit vers la porte d'un bâtiment moderne —l'entrée d'une école ?— comme je bloque la porte, je recule et me range un peu plus haut, dans la boue, cette boue qui s'est même accumulée sur le bas de la vitre du conducteur, une boue noire, très noire. Il faudra bien qu'on aille manger, dis-je. Il acquiesce, silencieusement. Il est riche. Ce qui est étrange, c'est que dans mon rêve, je me pose la question : qui est-il ? La question n'est pas angoissante mais il s'agit bien tout simplement de savoir qui est cet homme ?

Nous sommes maintenant chez Pierre-Yves et Pascal. Un très bel appartement en pleine ville (Liège) mais qui se trouve au pied d'un ancien terril couvert d'arbres. C'est magnifique. Fourmillement d'objets divers et variés dans l'appartement. Très kitsch. Isabel adore ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire