Rechercher dans ce blog

dimanche 30 avril 2017

Twitter

En prenant ma douche ce matin, je me suis dit que tous les auteurs de haïkus devraient investir leur créativité poétique sur Twitter. Après tout, je crois bien que la plupart des haïkus respectent spontanément la règle des 140 caractères. Et cela donnerait des chances à d'autres visions que celles qui découlent de l'injure, la grossièreté ou la haine. Certes, il n'y a pas que ça sur Twitter et on peut parfois y repérer des informations dignes d'intérêt ainsi que des dessins humoristiques assez croustillants de temps en temps. Ma suggestion vise simplement à remettre de la poésie dans notre approche des autres et du monde. Peut-être d'ailleurs que cela se fait déjà dans certains pays comme le Japon par exemple. Je vais essayer de m'informer sur ce point. 


Gang de borborygmes
Grognes des gorges du ciel
Orage ou avions ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire