Rechercher dans ce blog

mardi 19 décembre 2017

Mankiewicz

J'ai vu hier Eve (1950) de Joseph L. Mankiewicz sur Arte, avec Bette Davis et je m'étonnais en moi-même de ce qu'aujourd'hui il est très rare de voir des films comme celui-là, des films qui présentent des situtaions où les personnages sont en train de penser ou d'exprimer de vraies idées. Il y a eu Jean-Luc Godard, un peu plus tard, mais depuis, il me semble que c'est devenu assez rare. Peut-être que je me trompe car je ne suis pas vraiment au courant de l'actualité cinématographique. Je vais rarement au cinéma voir de nouveaus films. Dans ce film, Eve, on entend de vraies réflexions sur le théâtre, le métier d'acteur, la différence entre le théâtre et la vie, le destin des stars, etc... Bref, j'ai trouvé ce film vraiment intéressant. 

Cela m'a permis d'échapper un peu à l'atmosphère assez pesante des situations présentées par Ayn Rand dans le roman fleuve que j'ai entamé : Atlas Shrugged dont le titre initial était The Strike, si je ne me trompe pas (ou peut-être est-ce seulement le titre de la deuxième partie du film qui a été tourné par Paul Johansson d'après le roman en 2011). C'est ce que je crois comprendre en m'informant sur internet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire