Rechercher dans ce blog

samedi 16 décembre 2017

Monte Pio

Nous avons reçu, apparemment, le feu vert de la banque Monte Pio, pour l'emprunt qu'il nous faut pour réhabiliter notre immeuble. C'est une bonne nouvelle. Nous allons sans doute commencer les travaux très vite. Autre bonne nouvelle : mon ami Richard T., qui cherchait à acheter un appartement à Lisbonne, a trouvé une petite maison de l'autre côté du Tage, au bord de l'océan. Il est très content. Je n'ai pas encore vu cette maison mais j'imagine que tout sera à refaire. Elle se trouve à Cova do Vapor que j'avais visité dimanche dernier avec lui, Izilda et sa fille Amalia avant de passer à l'ancienne prison de Trafaria, où j'ai rencontré un barbu qui s'habillait exactement comme moi. Le monde est de plus en plus étrange. 

Hier également, je suis allé à la Nouvelle Librairie Française où j'ai pu discuter un bon moment avec Frédéric, le libraire. Il m'a recommandé plusieurs livres, notamment ceux de Nicolas Werth sur la période stalinienne de l'URSS. Il m'a aussi recommandé les polars de Don Winslow, que je ne connais pas encore et qui traitent des cartels de la drogue au Mexique. Comme j'ai l'habitude de lire dans leur langue originale les polars écrits en anglais ou en américain, je n'ai pas acheté le roman qu'il me conseillait. Ce sera encore une lecture 'kindle" ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire