Rechercher dans ce blog

jeudi 7 décembre 2017

Talho

Richard T. est venu déjeuner avec nous hier. Il avait apporté une excellente bouteille de vin français. Nous sommes allés chercher de la viande et des haricots et avons improvisé un repas délicieux. Le boucher (o talho)  où j'allais d'habitude dans une rue en bas de chez nous, a fermé. Il a fallu que nous rebroussions chemin pour aller jusqu'au sommet de la colline. J'ai un peu souffert de ma jambe de fumeur mais, finalement pas trop, par rapport à ce que j'endurais il y a deux ans. On dirait que les choses s'améliorent. Pourtant je ne fais rien pour, si ce n'est mes exercices du matin : la "planche" (voir ci-dessus) et l'équerre. J'ai fait trois minutes de "planche" hier avec 30 secondes d'intervalle entre chaque minute. Et bien sûr, dix minutes d'équerre, pour le dos.

* * *

Il n'y en a que pour Johnny Halliday dans les médias. Certains voudraient décrèter une journée de deuil national. D'autres voudraient des funérailles nationales. Et pourquoi pas son cercueil sur un caisson, recouvert du drapeau français, tiré par six chevaux noirs, comme John Fitzgerald Kennedy. Il faut dire que Johnny Halliday aimait les spectacles grandioses. Peut-être aurait-il apprécié ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire