Rechercher dans ce blog

lundi 15 janvier 2018

Braises

Le roman que j'ai lu dans mon avion de retour est encore un roman de Sandor Márai, Les braises, qui raconte les retrouvailles de deux amis après une séparation qui a duré quarante et un ans à la suite de la "fuite" de l'un des deux. C'est un roman sur l'amitié et les liens qui la caractérisent. Certains passages sont magnifiques. Cet auteur est décidément tout-à-fait digne d'intérêt. 

A luxemnourg, j'ai revu Jim et Florence chez Jeannot, mais surtout nous avons beaucoup travaillé sur la conférence-spectacle que nous préparons pour la grande manifestation de l'ESOF, 2018 à Toulouse en juillet. Les choses se mettent tout doucement en place et je pense que nos discussions sur les limites de la science et de l'humanisme vont pouvoir déboucher sur des textes intéressants. Ces discussions m'ont relancé sur l'idée d'écrire un essai sur le scientisme, idée qui couve depuis longtemps dans ma tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire