Rechercher dans ce blog

mardi 9 janvier 2018

Voyages




J'ai fait beaucoup de rêves cette nuit, des rêves d'écriture de nombreux haïkus qui, malheureusement, n'ont pas laissé de traces tangibles. 

Je finirai sans doute aujourd'hui le livre de Ron Rash, un roman vraiment noir, comme si le "noir" était parfaitement intégré dans la vie de cette communauté de forestiers de Caroline du Nord, subjugués par l'autorité et la violence discrète mais implacable de Serena et son mari.

Hier, j'ai envoyé mes "rugues" à quelques éditeurs, ceux qui acceptent l'envoi électronique de manuscrits en PDF. Délai de réponses : entre trois et 12 semaines. Patience. Les grandes maisons d'édition n'acceptent pas les envois électroniques, mais seulement les manuscrits "papier". Je vais essayer de faire quelques copies de mes haïkus. 

J'ai commandé mon billet Lisbonne - Lyon pour aller à la soutenance de Lionel Maillot le 2 mars prochain. J'irai ensuite directement de Dijon à Londres en train (c'est beaucoup moins cher !), puis de Londres à Luxembourg, avec un retour à Lisbonne le 15 ou le 16 mars. Cela fera une longue absence mais je ne vois pas comment je pourrais faire autrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire