Rechercher dans ce blog

mercredi 10 janvier 2018

Bac blanc

Très haut dans le ciel
Un avion s'est enfoncé
Dans le gras du gris



Charlotte est partie ce matin pour le lycée où elle devra subir les premières épreuves du bac blanc : français ce matin et sciences cette après-midi. Je l'ai réveillée à 6h30 mais elle ne s'est levée qu'un quart d'heure plus tard. Pas le temps de se maquiller. Du coup, je la trouve vraiment jolie et le lui ai dit. Mais non ! Cela fait sans doute partie du mal être de l'adolescence : prendre le contrôle de soi-même à travers la vision normative et stéréotypée que la société de vos pairs vous donne de la beauté. 

Je suis allé hier à l'aéroport pour vérifier que mon aller pour Luxembourg avait bien été programé par l'agence eDreams auprès de qui je l'avais acheté pour 15 euros. Au comptoir Rianair, je pose la question. Une femme charmante me répond : "Non, vous n'êtes pas sur la liste !" Bon, je râle un peu mais elle n'y est pour rien. C'est votre agence qui n'a pas fait la réservation. Du coup j'achète un nouveau billet: 150 euros (10 x plus cher). Et aujourd'hui, veille du départ, je reçois un message de l'agence me disant de ne pas oublier mon vol, demain ! Je vais retourner à l'aéroport ce matin pour tenter de me faire rembourser. Conclusion, cette agence eDreams n'est pas sérieuse. J'aurais dû être prévenu bien avant pour que je puisse imprimer ma carte d'embraquement. Evidemment, l'agence pourrait me répondre : vous n'aviez qu'à nous faire confiance, tout vient à point à qui sait attendre, etc., etc. Mais quand l'avant-veille du départ, vous voyez que vous n'êtes pas sur la liste des passagers, il est normal de s'inquiéter, non ?

Comme prévu, j'ai terminé Serena, hier. Merci Ron Rash.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire