Rechercher dans ce blog

mercredi 31 janvier 2018

Reybrouck

J'ai enfin trouvé le livre Congo, de David van Reybrouck, traduit du néerlandais par Isabelle Rosselin  chez Babel (Actes Sud) et les premières pages de l'introduction m'ont convaincu de la qualité de l'écriture de cet auteur que je ne connaissais pas. C'est vraiment superbe. Cela va me tenir en haleine pendant quelque temps, je présume, car le livre est très épais (plus de 800 pages).

* * *

Cet après-midi, je prends le train pour Porto où je vais donner un cours en collaboration avec mon ancienne doctorante, Juliana. Il semblerait que quinze Brésiliennes se soient inscrites. C'est au moins la quatrième fois que je fais ce cours et ce sera sans doute la dernière car Juliana ne veut plus travailler en collaboration avec l'Université de Porto dans ce domaine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire