Rechercher dans ce blog

samedi 13 janvier 2018

Postier

Dans le rêve de cette nuit, je prenais la place de mon frère Patrick pour faire son boulot de facteur des postes. C'est le hasard qui m'avait conduit dans le bâtiment où ils distribuaient les uniformes appropriés et j'avais demandé un complément qui m'avait été donné sur la base d'une déclaration d'identité : Jurdant, écrit en lettres capitales. J'étais ennuyé parce que je ne connaissais pas bien le tour qu'il était censé faire. Je le vois venir avec une personne handicappée qu'il soutient. "C'est lui qui t'indiqueras comment faire", me dit-il. Cette personne vient d'un pays lointain, Inde ou Afrique. j'associe son personnage à celui d"un de mes anciens collègues, aveugle que j'avais rencontré pour la première fois lors d'un Colloque international au Conseil de l'Europe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire