Rechercher dans ce blog

mardi 28 août 2018

Sans toit

Ce matin, je suis allé voir où en étaient les travaux de notre immeuble. Celui-ci avait perdu la moitié de son toit comme le montrent les photos que j'ai prises avec mon smartphone. J'ai longuement discuté avec l'entrepreneur qui parle un français parfait. Il m'a parlé de ses difficultés avec des poutrelles en bois exigées, apparemment, par le patrimoine. S'il avait pu utiliser des poutrelles en aluminium, il aurait pu faire l'économie de plusieurs journées de travail pour plusieurs de ses ouvriers. Ici, à droite, on peut voir le trou où sera logé le future ascenseur avec les escaliers autour.


J'ai aussi pu discuter avec l'assistant de Carlos, notre architecte, qui, lui, n'était pas là. "Vous aurez une maison à l'épreuve de n'importe quel tremblement de terre", me disait-il. Et ceci, à cause de la structure métallique qu'ils ont installée ce qui a fait dire à l'une de nos amies, quand elle a vu les premières photos : "Mais vous construisez la tour Eiffel !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire