Rechercher dans ce blog

mardi 14 août 2018

Krzyzanowski

Sigismund de son prénom, auteur de ce recueil de nouvelles intitulé Le Marque-page (Verdier, 1991) avec une introduction de mon amie Hélène Châtelain, ancienne compagne d'Armand Gatti, avec qui j'ai travaillé quand ils étaient tous les deux à Strasbourg au début des années 90, je crois. Mais revenons à Krzyzanowski, né en 1887 et mort en 1950 sans avoir jamais rien publié alors qu'il a une œuvre importante derrière lui, redécouverte après sa mort. Cet auteur a une écriture très attachante même si  les récits qu'il nous offre témoignent d'une imagination débridée. J'ai beaucoup aimé les deux premières nouvelles de ce recueil et me réjouis de pouvoir continuer un peu plus tard.

C'est aujourd'hui l'anniversaire de ma belle-sœur Elsa. Nous allons à un dîner de fête ce soir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire