Rechercher dans ce blog

vendredi 3 août 2018

11231

C'est le nombre de pas que mon logiciel "Pacer" a compté hier. Cela correspond à presque 8 km, d'après mon logiciel dont je ne suis pas sûr de l'exactitude ni de la précision. Une bonne marche, sans aucun doute, surtout dans une ville chauffée à blanc par le soleil (entre 35° et 40°). Au cours de cette marche, je suis passé à la Nouvelle Librairie Française où j'ai pu discuter avec Fred, revenu récemment de vacances. Il faudra que je reprenne contact avec Philippe, ce poète français qui vit à Lisbonne et que je vois de temps en temps. J'ai acheté un livre de Marcel Cohen, Autoportrait en lecteur (Eric Pesty Editeur, 2017). Il s'agit de citations issues des lectures de Marcel Cohen et qu'il a lui-même rassemblées pour dresser cet "autoportrait". J'ai aussi acheté un petit polar de Didier Daenninckx, Meurtres pour mémoire, à lire au lit le soir avant de m'endormir. 

*  *  *

J'écris tout en écoutant les émissions de France Culture consacrées depuis lundi dernier à Sigmund Freud. Et je saisi au passage cette phrase prononcée (en allemand) par Freud : "La science est toujours vivante, mais l'humanité est morte." À mettre en rapport avec notre intervention de Toulouse sur la science et l'humanisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire