Rechercher dans ce blog

jeudi 9 août 2018

Tatouages

Magnifique ce livre, Le Nazi et le barbier, de Edgar Hilsenrath. Une vision ironique de l'histoire des Juifs avant, pendant et après la guerre, l'histoire d'Itzig Finkelstein, le coiffeur génial, alias Max Shulz, le génocidaire SS qui termine sa vie en Israël. Je recommande chaleureusemnt ce livre que Richard m'a offert avant-hier.

Depuis quelque temps, Johnny, le petit ami de Charlotte vit avec nous à la maison. C'est un garçon très gentil, couvert de tatouages en tout genre et tatoueur lui-même. Je m'étonne un peu que Charlotte résiste si bien à la tentation. Mais comme elle nous le dit, elle n'est pas tentée. Ce qui fait qu'elle n'a pas besoin de résister.

Charlotte est revenue de ses pérégrinations à travers Lisbonne avec un petit cadeau pour moi : il s'agit d'un petit lézard qui a sèché au soleil. Quand elle avait environ huit ans, elle avait trouvé un gros œuf d'oie dans le parc des Récollets. On a pris une photo d'elle, revenant des buissons alentour avec ce cadeau étonnant. J'adore recevoir les trouvailles de Charlotte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire