Rechercher dans ce blog

lundi 30 août 2021

Cailles

 Je suis allé chercher quelques cailles à Pingo Doce pour les chats. Elles sont moins chères là-bas que chez notre voisin boucher. Je n’ai pas encore aperçu nos locataires du deuxième et du premier étage. 

Hier j’ai revu —avec plaisir mais moins que je m’y attendais— sur Arte, le film Danse avec les loups de Kevin Costner. Il nous fait bien deviner l’immensité de ces plaines que les Indiens parcouraient à la poursuite des bisons. L’histoire qui nous est contée, une histoire d’amour, un peu « cucu la praline », ne semble être qu’un prétexte pour nous montrer le pays, enfin… des petits bouts de ce grand pays. Le film qui suivait était intéressant : Sibel qui nous raconte l’histoire d’une fille muette mais qui communique quand même grâce à la langue sifflée pratiquée dans ce village du Nord de la Turquie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire