Rechercher dans ce blog

samedi 14 août 2021

Reishi

 Charlotte a perdu les sensations de goût et d’odorat, comme sa cousine Natacha, il y a un an déjà. Elle vit en Angleterre et n’est pas encore tout-à-fait guérie. C’est donc bien du Covid qu’il est question mais on ne sait pas de quel variant il s’agit. C’est très embêtant car elle doit retourner en France le 25 août. J’ai demandé à ma sœur Martine de lui indiquer le plus précisément possible les points d’acuponcture qui pourraient lui faire retrouver l’odorat et ses sensations de goût.

Aujourd’hui, nous célébrons le cinquantième anniversaire d’Elsa, la sœur d’Isabel. Nous sommes donc chez elle dans la Quinta dos Girassols à Ferreira do Zezere, dans le Nord, pas loin de Coïmbra. Il fait très chaud et la piscine est remplie d’eau et d’enfants. Les adultes aussi font trempette.

Dans le jardin de la quinta, j’ai trouvé un champignon, un Ganoderma livide mais, sans doute, poussant sur le tronc d’un pommier. C’est cette espèce que les Japonais appellent reishi, célèbre pour ses propriétés anti-cancéreuses et de défense du système immunitaire. Je ne suis pas tout-à-fait sûr de mon identification mais comme on peut le voir sur la photo que je publie, cela ressemble bien au reishi des Japonais.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire