Rechercher dans ce blog

mercredi 11 août 2021

Constantin

 Il est arrivé aujourd’hui à midi. Qui ? Constantin, l’ami parisien de Charlotte. Il va passer une semaine avec elle et découvrir Lisbonne. Il est très gentil. Je suis allé avec Charlotte le chercher à l’aéroport. 

Nous n’avons toujours pas retrouvé Tatou. Mais les autres chats sont là.

Je lis actuellement un livre que je n’avais jamais terminé : Le cœur et la raison, d’Isabelle Stengers et Léon Chertok, un livre assez ancien mais dont je relis plusieurs passages avec délices. Je trouve que les détails du parcours de Freud, les hésitations de Ferenczi par rapport à l’usage de l’hypnose, les remous que celle-ci crée dans les milieux psychanalytiques du temps même de Freud, tout cela est traité avec beaucoup de finesse par ces deux auteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire