Rechercher dans ce blog

mardi 31 août 2021

11,3

C’est le nombre de kms que j’ai parcourus aujourd’hui; en allant à l’Hôpital Santa Maria à pied et retour, à pied également. En fin de parcours j’étais vraiment au bout de mes forces. Mais je suis assez fier de moi. Je suis passé par la Nouvelle Librairie Française où j’ai acheté quelques livres. Notamment, de Tobie Nathan et Isabelle Stengers, Médecins et sorciers, publié en 2012 aux Empêcheurs de Penser en Rond. J’ai déjà lu le premier essai de Tobie Nathan sur l’ethnopsychiatrie. C’est vraiment intéressant mais le style de Tobie Nathan laisse à désirer. C’est confus et très maladroit. Hier j’ai lu L’archéologie du zéro, d’Alain Nadaud, une histoire romancée de la vie de Pythagore dont on sait très peu de choses. D’après l’auteur, le secret de Pythagore ce serait ça, la conscience du zéro, ce que les mathématiciens grecs n’ont jamais pu concevoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire