Rechercher dans ce blog

mercredi 29 décembre 2021

Montorgueil

  J’ai passé une nuit difficile, avec des rêves qui revenaient constamment et qui me réveillaient. Quand je me suis réveillé pour de bon, j’avais l’impression de ne pas avoir dormi du tout. J’avais mal à la gorge et ma voix était caverneuse. Je suis quand même allé chez Fabien pour voir, ne fut-ce que quelques instants, ma famille : Célia, Hendrik, Joacquim, Ruben, Zephira et son ami Ian, l’adorable Julien, Fabien, Louis, Irène, Fianna… Julien aurait voulu que nous parlions un peu philosophie. Je me réjouis à l’avance du jour où nous pourrons effectivement parler « philosophie » au sens propre et profond du terme. Cela viendra certainement. J’espère qu’ils viendront tous pour mon 80ème anniversaire, le 2 février prochain !

Nous prenons l’avion ce soir et je quitte avec regret Paris et la rue de Montorgueil, si animée, si pleine de jeunesse et de bonnes choses. Mais c’est avec beaucoup de plaisir que j’anticipe le moment où je rentrerai chez moi, à Lisbonne, et où je saluerai mes chats !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire