Rechercher dans ce blog

vendredi 10 décembre 2021

Sapin

Hier soir, nous avons décoré le sapin pour Noël. Isabel s’est réveillée avec un mal de gorge assez aigu. Je suis allé faire les courses en voiture. Cela m’a pris pas mal de temps parce que le boucher de Pingo Doce n’avait pas de mao de borregho, prévue au menu du dîner des psychanalystes ce soir. J’ai dû aller jusqu’à Corte Ingles pour trouver cette fameuse « main de brebis ». Comme je n’étais pas loin de la librairie, je suis allé retirer les deux livres que j’avais commandés avant mon départ pour Strasbourg, il y a quinze jours : La plus secrète mémoire des hommes de Mohamed Mbougar Sarr (Philippe Rey, 2021) et le second volume du livre d’Antonio Scurati, M L’homme de la providence (Les Arènes, 2021), une biographie très détaillée de Mussolini. Cela devrait suffire jusqu’à notre départ pour Paris, car ce sont de gros livres.

J’ai pris la photo promise dans mon message d’hier. Il s’agit de notre tête de lit. Nous aurons chacun une petite lampe qui devrait nous permettre de lire sans déranger le voisin ou la voisine. C’est Isabel qui est à l’origine de cette composition intéressante. On aperçoit Gaston, notre chat, prêt à sauter du lit.

1 commentaire: