Rechercher dans ce blog

lundi 6 décembre 2021

Voyages

 En fait, je voudrais parler des voyages en hiver, quand on est obligé de mettre plusieurs couches de vêtements, dont les poches sont remplies de papiers indispensables : cartes d’identité, passeport, billets de trains, cartes d’embarquement pour les avions, passé sanitaire, test PCR, etc., sans compter les clés des divers endroits où l’on a été gentiment reçu, les cartes bancaires, le porte-monnaie, les cartes de visite récemment reçues, les lunettes, le téléphone, bref, toutes ces « choses » qu’il faut transporter et montrer quand on vous demande de les voir : « Mais où ai-je mis ce foutu billet ? » On cherche fébrilement, on retourne ses poches desquelles se déversent des flots de papiers impertinents, quelle guigne !, bref, voyager en hiver n’est pas une mince affaire ! Et comme vient de me le  faire remarquer ma fille Célia, il y a encore les masques à rajouter à cette liste à la Prévert, sans raton-laveur évidemment !



Arrivé à Luxembourg, j’ai été accueilli par Jeannot qui est rentré chez lui à vélo. Le voici avec Philippe (à droite) équipé de pied en cap pour affronter la grisaille des routes luxembourgeoises sur leur bicyclette !


1 commentaire:

  1. Et en plus, ça bousille un peu plus la planète. Mon pauvre monsieur...

    RépondreSupprimer