Rechercher dans ce blog

mercredi 22 décembre 2021

Queue

 Trois heures de queue en plein air, heureusement pas sous la pluie malgré un ciel chargé de gris et prêt à déverser sur nos têtes une bonne drache comme on les aime en Belgique ou dans les romans de Simenon, trois heures de queue donc pour obtenir les tests qui devraient nous permettre de passer Noël à Paris. En plus, au moment où cela devait être notre tour, je m’aperçois que je n’ai pas mes papiers d’identité. Que faire ? Ils voulaient absolument un papier d’identité avec photo. Finalement ils se sont contentés de ma carte Vitale, où il y a effectivement ma photo. Ouf ! 

Je viens de recevoir un coup de fil d’Isabel qui, elle-même, venait de recevoir les résultats de nos tests Covid. Nous sommes tous les deux « négatifs ». Nous pourrons donc partir. Mais, pourrons-nous revenir ?

Nous attendons la sœur d’Isabel, Elsa, qui passera Noël dans notre maison. Quant à nous, nous serons dans l’appartement de Martine à Paris avec Charlotte qui termine son travail demain à 20h. Nous arriverons à Charles de Gaulle à 20h également. 

Hier soir, nous avons reçu la visite de Sandrine, une amie d’Isabel de Strasbourg. Elle est hôtesse de l’air pour Air France. Nous la connaissons depuis très longtemps et cela fait toujours plaisir de revoir de vieux amis. Le même jour à midi, nous avons reçu Joanna, l’amie de Charlotte ainsi qu’un autre de ses amis, Filipe, un Colombien qui habite à Paris et qui est pour quelque temps à Lisbonne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire