Rechercher dans ce blog

samedi 18 décembre 2021

Littérature

 Hier, j’ai commencé et terminé le roman de Mohamed Mbougar Sarr. J’ai trouvé ce roman remarquable et diablement intéressant sur cette grande question qu’il aborde à travers de multiples personnages et de multiples situations, la question de la littérature, de ce qu’elle est, de ce qu’elle nous fait à nous, lecteurs et à eux, auteurs, de ce qu’elle fait au temps et à la mémoire, « la plus secrète mémoire des hommes ». Il mérite son prix, largement. Je recommande vivement sa lecture à tous mes lecteurs. C’est un très beau livre ! 

Aujourd’hui, Isabel va aller chez un brocanteur dans la campagne avec Lindsay et, pendant ce temps, j’irai faire quelques courses pour Noël. En finissant le livre de Sarr hier, je me trouve à court de livres récents. Il va falloir que je replonge dans le passé de mes achats. Ah ! Je n’ai pas encore lu le dernier livre de Vargas Llosa. Peut-être vais-je m’y mettre aujourd’hui, après les courses, bien entendu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire