Rechercher dans ce blog

mercredi 15 décembre 2021

Jaune


 Je retire les soupçons que j’ai nourris pendant longtemps contre le citronnier que Richard nous a confié avant de repartir pour Paris. Je le soupçonnais de porter des citrons verts, ce qui, entre nous, me convenait parfaitement puisque j’en prends tous les matins. Mais non, les fruits de notre arbre sont d’un très beau jaune-citron comme on le voit sur la photo que j’ai prise aujourd’hui. On pourra bientôt les cueillir pour agrémenter quelque poisson grillé, une sole par exemple, cela fait longtemps que nous n’en avons plus fait à la maison.

J’ai visionné la conférence liégeoise de Jean-Dominique Michel et, malgré les mises en garde que j’ai reçues concernant la fiabilité de cet intervenant assez prolixe, il faut le dire, j’ai trouvé cette conférence pleine de bon sens, tout en gardant à l’esprit que le bon sens aussi peut se tromper.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire