Rechercher dans ce blog

samedi 4 décembre 2021

Bleu

À midi, je suis allé déjeuner chez mon frère Patrick. Il y avait ma sœur Marianne et ma filleule Julie que j’ai eu beaucoup de plaisir à revoir. Elle m’a dit qu’elle essaierait de venir à mon anniversaire le 2 février prochain mais elle n’est pas vaccinée et cela risque de poser quelques problèmes. Marianne a déjà pris ses billets d’avion pour Lisbonne. En principe elle viendra avec sa fille Alexandra et sa petite fille Margaux. Je suis ensuite allé voir l’expo des œuvres d’Alexandra, Val et Tamara chez Marianne qui avait vidé son salon et sa salle à manger de tous leurs meubles pour accueillir cette expo. 

Dans l’après-midi, je suis allé visiter une autre exposition sur le thème « les arbres et les oiseaux » qui nous était offerte par une petite galerie située dans le quartier de l’Esplanade. J’y suis allé avec Josiane et sa sœur Martine. J’ai trouvé les peintures de Caroline Lafforgue assez intéressantes. On peut voir ci-contre un ara bleu . La couleur bleue est rare dans la nature si l’on excepte évidemment le ciel et la mer. Mais il y a aussi des fleurs et des oiseaux. Il n’y a pas d’arbre bleu. Je pense qu’il doit exister également des poissons bleus. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire