Rechercher dans ce blog

samedi 19 décembre 2015

Un peu tard

Certes, il est un peu tard pour écrire mes quelques lignes quotidiennes. Mais nous sommes encore le 19 décembre et je profite d'un moment de liberté juste avant d'aller dormir pour dire ma journée.
Tout d'abord j'ai fini Le Fils de Jo Nesbo, un polar très enlevé avec un héros justicier qui tue tous les méchants corrompus pour finalement filer le grand amour avec celle qu'il aime et qui l'aime. Les ficelles sont un peu grosses mais c'est vrai que le rythme vous entraîne dans une lecture qui a du mal à s'interrompre.

J'ai quand même interrompu ma lecture à plusieurs reprises. Je suis allé avec Charlotte à Luxembourg où nous avons fait quelques emplettes. Nous avons déjeuner très tard dans un restaurant et nous avons discuté philosophie pendant tout le repas. Charlotte est très sensible à la philosophie et à la nécessité de donner un sens à une vie qui, selon elle, n'en a pas beaucoup. Elle est très pessimiste en ce qui concerne sa propre insertion dans le monde. Elle se pose des questions mais veut en même temps y échapper. A un moment donné nous nous sommes attachés à la question suivante : "Qu'est-ce que penser ?" Cela semblait l'intriguer beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire