Rechercher dans ce blog

mardi 15 décembre 2015

Demain

Un film à voir, me dit-on, un film documentaire qui passe en revue tout ce qui, à travers le monde, est fait par des gens souvent très ordinaires, pour changer leur manière d'être au monde. Le film a été réalisé par Mélanie Laurent et Cyril Dion, lui-même membre de l'association Colibris de Pierre Rabhi. Eloïse, qui a vu le film, m'en a parlé avec enthousiasme. Le meilleur film qu'elle ait vu depuis longtemps et dont vous pourrez voir la bande annonce à cette adresse ;
http://www.demain-lefilm.com/
En tout cas, je me réjouis de le voir avec Isabel et Charlotte, à Paris peut-être, si nous avons le temps.

En attendant, je relis les livres de la petite bibliothèque que je me suis constituée en venant régulièrement à Luxembourg avec, de temps en temps, un livre acheté en vitesse avant le départ de l'avion ou du train. Une cinquantaine de livres, environ. Quelques polars que je ne ramène pas à Lisbonne. D'autres livres également. Hier, j'ai repris Primo Levi, Si c'est un homme, l'histoire de son séjour à Auschwitz en 1944-45. Un style dépouillé pour parler de sa propre expérience d'un dépouillement extrême.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire