Rechercher dans ce blog

samedi 12 décembre 2015

Déchirures

Le ciel de Lisbonne aujourd'hui montre des déchirures roses et grises comme s'il se prenait pour une toile indigo tendue du sud au nord et en train de céder ici ou là. La ville, à l'ouest, terne et sombre, semble vouloir se terrer dans la colline. Faut-il rendre les griffes des grues responsables de ces déchirures ?

D'après les chiffres que je reproduis à côté à partir d'un document qui se trouvait sur le Mur Facebook de Célia, le FN ne monte pas. Il serait même plutôt en baisse. Ce qui ne correspond absolument pas aux cris d'orfraie des hommes politiques toutes tendances relayés abondamment par les médias. La situation est vraiment très étrange. On vit dans une sorte d'hypertrophie artificielle de l'ombre.

Je m'envole à nouveau pour Luxembourg aujourd'hui et ne reviendrai pas avant le 4 janvier, avec Isabel. Je me réjouis de retrouver Charlotte.

C'est aujourd'hui également que devrait se clore la COP21 à Paris, avec des résultats qui ne manqueront pas d'être mitigés.

Enfin, je viens de lire que Nostradamus semble avoir prédit la création de l'Etat islamique, fauteur d'une guerre dont la durée prévue est de 27 ans. Il s'agirait du troisième antéchrist après Napoléon et Hitler.

Bref, tout est absolument normal dans le monde des humains et je n'ai pas grand chose à y redire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire