J'ai cru pendant un certain temps que j'avais perdu mes capacités à contrôler mes temps de sommeil, aussi brefs soient-ils, avec une exactitude qui m'étonnait moi-même. En fait, je n'y faisais plus attention mais récemment, m'assignant des heures de réveil particulières, je me suis aperçu que je n'avais rien perdu de cette maîtrise, largement inconsciente, du temps de l'horloge. Cela s'accompagne d'une évaluation intuitive du temps très bien ajustée. Quand on me demande l'heure, je n'ai pas besoin de regarder ma montre. Bien sûr, je vérifie après coup, mais généralement, l'heure à laquelle je m'attendais est bien celle qui est indiquée.
Aujourd'hui, Charlotte va travailler ses sciences de la vie et de la terre avec Isabel. Pour le moment, les choses se passent plutôt bien.
Et grand merci à Igor qui vient de mentionner le site que vous trouverez à cette adresse :
http://archivesautonomies.org/spip.php?rubrique419
Je viens d'y lire un article du Peuple Français (Janvier-Mars 1871) intitulé "Au pilori du "Peuple français" : Jules Ferry", extrêmement instructif sur celui qui a généralisé l'enseignement primaire obligatoire et gratuit sur tout le territoire. Edifiant !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire