Rechercher dans ce blog

mardi 17 mai 2016

Maudit foot

J'ai évoqué hier la foule qui avait envahi les rues de notre quartier à la suite de la victoire —4 à 1— du club de foot Benfica contre Madère, je crois. Les pétards ont évidemment fusé. Et l'un d'entre eux a dû rouler sous notre voiture. Son explosion a endommagé la tôle du bas de caisse ce qui fait qu'au moment où j'ai voulu déplacer la voiture hier matin, le râle de la tôle raclant le pavé m'a alerté. Les dégâts ne sont pas très importants et l'assurance devrait nous rembourser. Mais on ne peut pas s'empêcher d'être agacé par les chicanes du destin qui, en frappant notre voiture, nous contrarie dans les petits projets quotidiens qui tissent la vie ordinaire.

Je viens de publier mon meilleur tweet de l'année : "Monsanto delenda est." C'est ce que les Romains disaient de Carthage. C'est ce que nous devons dire de Monsanto. En espérant que le slogan soit aussi efficace que celui qui a poussé les Romains à détruire Carthage. J'espère qu'il aura beaucoup de succès.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire