Rechercher dans ce blog

mardi 31 mai 2016

Daoud

Je me suis levé à 4h30 ce matin, pour faire tranquillement mes cinq tibétains et cinq minutes de méditation. J'ai fini hier le magnifique roman de Kamel Daoud, Meursault, contre-enquête, chez Actes Sud. Une écriture inventive et pleine de surprises, un thème qui vous fait plonger dans des abimes de réflexion, des références littéraires pertinentes, bref, un moment merveilleux qui nous renvoie à notre propre adolescence, quand on lisait Albert Camus, L'étranger et que déjà à ce moment-là, on pouvait s'interroger sur ce crime gratuit d'un Arabe sans nom, sur une plage d'Alger.
Alors, hier soir, j'ai entamé cet autre livre que m'a recommandé Joëlle : La Fin de l'homme rouge de Svetlana Alexievitch (Actes Sud).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire