Hier Charlotte et moi avons étudié certains points du programme d'histoire de troisième. Nous avons beaucoup parlé de la révolution d'octobre 1917 et surtout de la suite avec Lénine et le totalitarisme de Staline, l'assassinat de Trotsky au Mexique, la conférence de Yalta, etc. Il faudra sans doute y revenir mais certains repères ont été posés.
Aujourd'hui, nous allons voir Isabel Serra qui pourrait peut-être l'aider mieux que moi avec le programme de mathématiques. Jeudi, c'est Isabel qui assure la mise en place du programme en Sciences de la vie et de la terre tandis que vendredi, nous faisons du français.
Cela se passe plutôt bien pour le moment.
Le soir il y avait une production Thema d'Arte sur l'Etat islamique et les secousses qui ébranlent le Moyen-Orient, depuis l'ingérence des puissances occidentales dans le partage des territoires. C'était très instructif mais Charlotte n'a pas tenu jusqu'au bout.
Avant d'éteindre la lumière, hier soir, j'ai relu de longs passage d'Hamlet de Shakespeare. Merveilleux.
A relever : le lapsus de Donald Trump qui au moment d'évoquer 9/11, se trompe et annonce 7/11 ! On voit où se situent ses préoccupations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire