Rechercher dans ce blog

dimanche 12 juin 2016

Azar Nafisi

J'ai commencé, sur mon Kindle, la lecture de The Republic of the Imagination, de cette auteure iranienne Azar Nafisi, qui a émigré aux Etats Unis il y a bien longtemps et dont le livre que je cite semble avoir été traduit en français assez récemment. La dernière parution du Monde des Livres évoquait l'œuvre de cette femme passionnée de littérature et auteure du "best-seller" Reading Lolita in Tehran, que je n'ai pas lu mais que je compte effectivement lire après The Republic of the Imagination. Ces lectures combinent mon intérêt très vif pour l'Iran, où j'aimerais beaucoup aller avant que cela ne devienne impossible, et pour la littérature. Celle-ci, semble-t-il, a besoin d'être défendue dans le monde d'aujourd'hui qui, inondé d'images de toute sorte, compte de moins en moins de lecteurs.

Ce matin, dans le Guardian, un article de Michael Cohen qui nous fait espérer une défaite de Trump à l'élection présidentielle de novembre aux Etats Unis. Espérons. Autre article intéressant, celui de Kevin McKenna sur la position difficile de Nicola Sturgeon, leader du SNP (le parti nationaliste écossais) qui doit craindre les conséquences politiques pour l'Ecosse d'une victoire du "leave". Situation très compliquée qui nous réserve sans doute de grandes surprises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire