Rechercher dans ce blog

dimanche 19 juin 2016

Sables

J'ai commencé La femme des sables de Abé Kôbô, un auteur japonais que je ne connaissais pas du tout. C'est un roman très étrange qui vous plonge dans une atmosphère chargée de sables en effet, des sables qui finissent par pénétrer à l'intérieur du corps, au plus profond de votre être.

Je n'ai pas beaucoup de temps. Je dois rejoindre le conducteur avec lequel j'ai un rendez-vous "blablacar" à Neuilly Plaisance pour rejoindre Luxembourg. Mon séjour à Paris m'a permis de revoir beaucoup d'amis associés à des passés si différents que j'ai l'impression d'avoir passé bien plus de temps ici que ces quatre petits derniers jours. Comme quoi la manière dont on passe le temps et surtout avec qui on le passe, nous le fait apercevoir avec de multiples perspectives très différentes les unes des autres : hétérogénéité d'un temps que les émotions habillent de couleurs très diverses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire