Prise de sang à l'hôpital Santa Maria, hier et, aujourd'hui, mon rendez-vous semestriel avec le Dr Quintela, mon oncologue préféré. J'espère aussi que tout se passera bien.
Depuis une dizaine de jours, j'ai repris les 5 tibétains et l'exercice est de plus en plus aisé. Mais je ne fais pas encore chaque exercice 21 fois. J'en suis à 12.
Longue leçon d'histoire avec Charlotte hier après-midi. Nous avons beaucoup parlé des régimes totalitaires allemand et soviétique, Hitler et Staline et des massacres que ces régimes avaient rendus possibles. Parmi les dictatures du XXe siècle, curieusement, celles de Mussolini, Franco et Salazar ne sont pas mentionnées. Ni les dictatures non-européennes provenant de coups d'Etat militaires : Argentine, Chili, Corée du Nord, pays africains, etc... Nous en parlerons certainement encore.
Après quoi, Charlotte et moi avons regardé le film de science-fiction La Planète des singes: les origines, de Rupert Wyatt (2011). Il ne s'agit pas du premier film tourné d'après le roman de Pierre Boulle, celui qui met en scène Charlton Heston en 1968 et qui sera suivi par 8 films autour du même thème : la relation hommes/singes où les rapports de domination des uns sur les autres sont inversés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire