Rechercher dans ce blog

lundi 4 février 2019

Freud

Hier et aujourd'hui ont été des journées chargées : chargées d'amis retrouvés, de repas joyeux, de cadeaux imprévus en liaison avec mon anniversaire. Mon fils m'a offert Tintin chez les Soviets, qui donne une idée assez précise des fantasmes qui avaient court en 1927, quand Hergé a publié ce premier volume des aventures de son fameux héros. A midi nous sommes retournés dans notre ancien quartier du Xème. Nous avons revu nos chers voisins. L'après-midi, nous sommes allés voir l'exposition sur Freud au musée Art et Histoire du Judaïsme. J'y ai pris cette photo d'une œuvre de Klimt que j'ai trouvé très belle. Nous y avions rendez-vous avec Andreas Mayer qui m'a rapidement fait faire le tour de l'exposition et avec qui nous avons convenu d'un voyage à Lisbonne pour une conférence chez les psychanalystes portugais et pour le Colloque Open epistemologies du 21 septembre prochain. Le soir nous sommes allés manger chez Joëlle qui nous a longuement parlé de l'injustice qui se trouve à la base du mouvement des gilets jaunes. Journées passionnantes mais aussi, assez fatigantes. D'après mon iPhone, j'ai fait près de 9 km à pieds, j'ai monté l'équivalent de 24 étages et j'ai fait 12.000 pas. Tout ça dans un froid glacial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire