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lundi 25 février 2019

Administration

Ce matin, je suis allé aux impôts portuguais. Je suis d'abord tombé sur une fonctionnaire qui, manifestement, ne faisait aucun effort pour comprendre le problème que je lui exposais. Elle m'a rembarré de manière assez brusque malgré mes efforts pour lui exposer ma situation en portuguais. Il faut dire que ce n'était pas brillant. Bref elle me renvoie au service "contentieux". Je suis obligé de refaire la queue comme si je venais d'arriver alors que cela faisait deux heures déjà que j'attendais. Finalement, arrive mon tour après trois heures d'attente. Cette fois, au service "contentieux", je tombe sur une dame charmante, souriante et pleine de bonne volonté qui parle français, anglais et sans doute bien d'autres langues. Elle prend mes papiers et me dit que tout est en ordre. Il faut simplement que je signe mes déclarations —qui avaient été rédigées en portuguais par Isabel—. Et voilà. En cinq minutes tout était réglé. J'ai juste eu le temps de louer un scooter électrique pour aller à mon rendez-vous à l'Université, avec Isabel Serra, avec qui j'ai déjeuné. 

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