Rechercher dans ce blog

jeudi 28 février 2019

Givre

Ce matin, quand je suis sorti du bâtiment de l'internat du Lycée Ermesinde, un voile blanc de givre recouvrait les choses, les plantes, les bancs où il fait bon s'asseoir en été, les dalles, et plus loin, les toits. Le givre est l'une des plus belles inventions de la nature. Évidemment, l'air est froid. Le ciel était d'un bleu immaculé avec des bordures dorées à l'horizon. Quelques avions entamaient des écritures désordonnées, à peine ébauchées, vites abandonnées. L'eau de la douche était beaucoup plus froide qu'à Lisbonne. Je suis sorti tout rouge de la douche, comme une écrevisse ou un homard que l'on sort de la casserole. Mon fils Fabien a pris quelques jours de vacances pour skier dans la montagne. Je présume que sa douche du matin doit être aussi glacée que celle à laquelle j'ai droit à Luxembourg. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire