Rechercher dans ce blog

samedi 2 février 2019

Belgitude

Quand, à 7 ou 8 ans, je lisais le slogan du journal Tintin, "le journal des jeunes de 7 à 77 ans", je me disais que je n'arriverais jamais jusque là : 77 ans. Cela me semblait impossible de vivre si longtemps, d'être si vieux qu'on ne pourrait même plus lire les belles histoires de l'oncle Paul —non, ça c'est Spirou—, les aventures d'Alix, ou de Buck Danny —encore Spirou !—, Modeste et Ponpon, les quatre fils Aymon, Corentin, Blake et Mortimer, Ric Hochet, etc... ces héros belges de mon enfance... belge. C'est en 1942 qu'Hergé republie ses albums antérieurs en y mettant la couleur. L'image que j'ai choisie à droite représente une scène du très controversé Tintin au Congo, publiée dans Cœurs Vaillants le 15 février 1942. J'adore la belgitude ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire