Rechercher dans ce blog

jeudi 7 février 2019

10000

J'ai plus de 10.000 pas à mon actif aujourd'hui. Je suis allé dans différents bureaux administratifs pour régulariser ma situation d'étranger au Portugal. J'ai aussi fait quelques courses avant d'aller à la banque. Il est 14h12 et je me suis fait un petit sandwich au fromage avant de lire les dernières pages de La note américaine par David Grann (Globe, Paris, 2018 pour l'édition française). C'est le livre qu'Eric et Christine m'ont offert pour mon anniversaire et cela se lit effectivement comme un polar, malheureusement tragique puisqu'il s'agit du récit de la deuxième spoliation dont a été victime la tribu des Osages de l'Oklahoma à qui on avait, dans un premier temps, volé les terres pour les parquer dans une réserve, puis, dans un deuxième temps, les blancs les ont assasssinés les uns après les autres pour s'emparer de leurs revenus pétroliers. Une véritable tragédie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire