Rechercher dans ce blog

dimanche 21 juillet 2019

À 40 ans...

Francine m'a envoyé un portrait de moi, dessiné par elle, alors que j'avais 40 ans. C'est l'année où mon frère Louis-Marie est mort d'un accident en delta-plane, c'est l'année où, huit jours après, mon père est mort... et pourtant, ce fut pour moi, une année très productive : j'avais fini (et publié) au début de l'année mon essai Hommes et langues du Tiers-Monde (disponible sur le site Research Gate voir l'adresse ci-dessous)j'étais en plein travail pour finir ma thèse d'Etat sur l'écriture sous forme de dialogues, je traduisais Against Method de Paul Feyerabend, je me sentais plein d'énergie, mon fils Fabien avait 20 ans, tous les week-ends en automne j'allais ramasser des champignons sauvages dans les Vosges ou dans la forêt du Rhin, avec souvent de nombreux amis, ma fille Célia avait 14 ans et jouait encore de la harpe, si je me souviens bien, le GERSULP se portait bien —nous avions remis nos deux rapports au CNRS—, la revue Fundamenta Scientiae nous amenait de temps en temps à Oxford devant le redouté Maxwell, etc., etc.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire