Rechercher dans ce blog

samedi 13 juillet 2019

Cravate


Il y avait certainement entre 1000 et 1500 personnes à la garden party de l'Ambassade de France au Portugal hier au Palais de Santos, magnifique batisse dont l'histoire remonte au Vème siècle. J'ai fait la connaissance d'un colonel français de l'armée de l'air qui nous a raconté sa participation au bombardement de Mossoul, une adjudant-chef très jolie qui faisait partie de la représentation de l'armée française au Portugal (elle habite Cascais mais son groupe est basé à Oeiras), Roxana, la femme (colombienne) de Rémy Genet, jeune auteur dont j'ai apprécié le roman Dans le rouge, un certain Jean-François qui s'est établi comme boulanger à Nazaré après un parcours assez diversifié, le docteur da Silva qui fut le premier à m'annoncer, il y a 7 ans, que j'avais un cancer, Christian Tisson qui est attaché culturel à l'Institut français et qui m'a suggéré un bon titre pour la conférence-dialogue que je dois faire avec Jean-Marc le 19 septembre au soir —"Comment parler de science, pourquoi et avec qui ?"—, Vincent Brignol de l'Institut français également avec qui j'ai échangé quelques mots sur nos engagements de septembre, Sylvia, attachée culturelle pour les arts à l'ambassade de France, et d'autres gens dont je ne me souviens plus des noms... Je portais une cravate, comme on peut le voir sur cette photo prise par une agence Lacoste... Il y a au moins 15 ans que je n'en avais plus mise ! J'ai repêché cette jolie cravate de mon tiroir... C'est la première qui m'est tombée entre les mains.
Je m'aperçois que c'est là mon 1900 ème article depuis que j'ai commencé ce blog. Dans cent jours, je serai à 2000.  Cela valait bien une cravate !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire