Rechercher dans ce blog

jeudi 18 juillet 2019

Inoubliable


Une soirée inoubliable, hier, au quatrième étage de notre immeuble en chantier. Pas de lumière (excepté celle des bouges que nous avons amenées), pas d'eau, pas de sanitaires, pas de sofa confortable, rien que des amis pour fêter le dix huitième anniversaire de Charlotte. Son prof de philo était là, seul représentant du lycée où elle a fait presque toutes ses études. Les ouvriers étaient encore là quand nous sommes venus installer les éléments de la fête. Isabel avait tout prévu : finger food, comme elle dit, rien que des choses que les convives pouvaient saisir entre leurs doigts. Charlotte avait préparé des ceviche de saumon dont chaque petite portion avait été déposée dans une feuille d'endive, il y avait des brochettes de tomates et de mozzarella avec une feuille de basilic, des branches de céléris dans le creux desquels se trouvait une sorte de crème au roquefort (délicieux !), des carrés de fromage (mimolette et conté), des petites biscottes au pâté des Ardennes, de petites saucisses de Francfort, des brochettes de fruits, etc.; seule vaisselle disponible : de vraies flûtes de champagne (en verre et non en plastique). Malgré le parcours périlleux que devaient emprunter les invités pour arriver au premier étage de l'immeuble, aucun accident ne fut à déplorer. En prime, nous avons pu voir une pleine lune magnifique entamer son parcours céleste à partir du château de Saint Georges, au Sud-Est de notre terrasse. Un sepctacle réjouissant.


Juste avant la fête cependant, en sortant de la voiture, j'ai fait une chute étrange : tout à coup, c'était comme si ma jambre droite avait disparu ; alors, je suis tombé et j'ai réussi à agripper un poteau qui était à proximité ce qui fait que je ne me suis pas retrouvé par terre, mais la sensation de perdre brusquement l'appui d'une jambe était très particulère. Le médecin que nous sommes allés voir cet après-midi nous a rassurés. Ce n'est sûrement pas un 'mini-AVC' comme je le croyais. Je dois encore aller faire quelques tests supplémentaires, mais à première vue, il n'y a rien de grave.

J'ai lu aujourd'hui le livre La vraie vie (L'iconoclaste, 2018) d'Adeline Dieudonné, un petit roman magnifique dont je conseille vivement la lecture à mes trois sœurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire