Rechercher dans ce blog

lundi 1 juillet 2019

Régime ?

Depuis plus d'une semaine, je saute le repas du soir. Vers 18h/18h30, au moment où je donne leur repas à nos deux chats, Zuky et Tatou, la petite chatte noire que Johni a recueilli il y a quelques mois, je mange quelques fruits de saison—actuellement une pêche et une poignée de cerises— et, je me fais une tisane avec des feuilles de cannelle et de basilic. Je n'éprouve aucune sensation de faim. C'est vrai qu'avec l'âge, on mange de moins en moins. Pour la nuit, je me prépare une petite bouteille d'eau dans laquelle j'ai mis une cuiller à café de bicarbonate de soude et deux gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée, pour le goût et la fraîcheur. Le matin, un œuf à la coque et une tartine de fromage blanc à tartiner. Vers 10h30, un café avec un petit gâteau à la cannelle. Est-ce un régime ? Non puisque c'est moi qui l'ai composé en dehors de toute visée particulière de santé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire