Rechercher dans ce blog

samedi 4 juillet 2020

Flûte

Quatorzième jour de jeûne avec quatre ou cinq gorgées de jus de fruits rouges par jour. Poids : 73,1 kg. Je me porte bien, bien qu'un peu ralenti. En tout cas je me sens plus léger et mes exercices du matin me demandent moins d'efforts. Ces exercices sont vraiment très efficaces. Alors que je croyais que mon dos était de nouveau en bouillie pour de bon, en trois ou quatre jours, il s'est complètement rétabli et je n'ai plus mal du tout, même quand je me lève d'une mauvaise position assise sur le divan.

Hier soir nous sommes allés tous les trois à un concert organisé dans le bâtiment de la Bibliothèque Nationale de Lisbonne. Le premier morceau était celui d'un jeune compositeur portugais, Sergio Azevedo, intitulé Giochi dei Ucceli, concerto pour flûte et orchestre (2016). C'était de la musique contemporaine et notre ami Jérôme qui nous avait procuré les billets et qui jouait comme corniste dans cet orchestre, nous a avoué ne pas aimer cette musique. Quant à moi, je l'ai trouvée tout-à-fait intéressante, voire séduisante. Le flûtiste, Nuno Inácio, était absolument remarquable. Ce morceau m'a permis de découvrir les ressources insoupçonnées de cet instrument. Le deuxième morceau nous ramenait au XVIIIème siècle avec Mozart et sa symphonie N° 36 en do majeur. Magnifique. De même que le morceau de Mendelssohn que nous avons eu en supplément du programme, et que nous avions déjà entendu au Centre Culturel de Belem.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire