Rechercher dans ce blog

dimanche 12 juillet 2020

Voix

Nous avons dîné hier soir sur la terrasse. Nous avions quatre invités ce qui fait que nous étions sept en tout, très à l'aise autour de notre grande table en bois de châtaignier. Un dîner plein de gaieté et de douceur de vivre. La soirée était fraîche après la grosse chaleur du jour. Je continue sur ma lancée du jeûne en ne buvant plus d'alcool. J'ai pris une gorgée de vin rouge mais je n'ai pas aimé et cela ne m'a absolument pas donné envie de reprendre. 

Je continue ma lecture de ce beau livre de Jacques Lusseyran, Et la lumière fut. Il y a un magnifique passage sur la voix dont j'aimerais discuter la pertinence avec Lucia L., notre amie cantatrice.
"La voix humaine entre en nous, de force. C'est vraiment à l'intérieur de nous que nous l'entendons. Il faut même, pour l'entendre bien, la laisser vibrer dans notre tête et notre poitrine, dans notre gorge, comme si elle était la nôtre pour un instant. C'est pour cette raison sans doute que les voix ne nous trompent pas." (p.121)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire