Rechercher dans ce blog

mardi 14 juillet 2020

Go

Ce que je voulais dire sur le livre de Jacques Lusseyran, c'est qu'il m'avait donné des tas d'informations sur la Résistance qui s'est organisée autour de "l'aveugle français" avec les Volontaires de la Liberté dans un premier temps en 1943, puis avec "Défense de la France" et ce journal clandestin qui était distribué par le réseau de Jacques Lusseyran. En juillet 1943, ce journal publiait déjà des photos de camps de concentration allemands. 

Hier soir, avec Richard et Ute, nous sommes allés manger des fruits de mer. Richard n'a plus d'appartement à Lisbonne et il va sans doute acheter une maison dans le sud de l'Italie, tout près de Bari, où il retrouvera de vieux amis. Il a déposé chez nous quelques caisses de choses qu'il ne peut pas trimballer partout et il m'a laissé un livre que je viens de commencer. Il m'a également laissé un jeu de go. Nous avions l'intention de nous y mettre tous les deux. Apprendre ensemble ce jeu de stratégie très subtil. Nous projetions de faire de belles parties dans sa maison de Cova de Vapor, en face de la mer. Il faudra d'ailleurs que nous allions voir dans quel état est cette maison dont les travaux avaient bien commencé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire